Mettre ses bagues en lieu sûr : 5 choses à faire e

Mettre ses bagues en lieu sûr : 5 choses à faire e

Mettre ses bagues en lieu sûr : 5 choses à faire et ne pas faire

Au fil du temps, on accumule une grande quantité de bijoux. Puisqu’il est impossible de tout porter en même temps, il est toujours nécessaire de pouvoir mettre de côté quelques pièces pour plus tard.

Malheureusement, tout le monde ne procède pas de la meilleure des façons. Avec pour conséquence des détériorations, voire des pertes. Nous vous conseillons donc vivement de suivre nos 5 conseils pour ranger vos bijoux.

1. Ne jetez pas tout en tas

Trop souvent, tous les bijoux sont jetés en un tas : une boule de colliers dans un tiroir de la salle de bain ou toutes les bagues dans une boîte. Ce n’est pas la meilleure façon de ranger ses bijoux. Rangez tout dans des boîtes à compartiments ou sur des supports. Les sacs à bijoux sont aussi une solution. De cette façon, vous ne risquez pas d’endommager les bijoux lorsque vous souhaitez simplement prendre un bracelet ou des boucles d’oreilles tout au fond.

2. Enfermez vos bijoux

Lorsque vous rangez des colliers et des bracelets il est préférable de fermer le verrou. Ils s’emmêleront moins vite et les risques d’endommager le mécanisme de verrouillage sont plus faibles.

3. Optez pour un lieu sec et à l’abri de la lumière

Les bijoux se gardent dans un lieu sec et à l’abri de la lumière. De cette façon, ils ne sont pas endommagés par la lumière ou un taux trop élevé d’humidité. Par exemple, un placard dans la chambre à coucher est un bon lieu de rangement.

Conseil : ne placez pas vos bijoux dans des endroits « classiques » tels qu’un buffet dans le salon. C’est là que les cambrioleurs regardent en premier lieu. Cachez-les dans des endroits moins évidents pour éviter le vol.

4. Rangez vos bijoux précieux dans un coffre-fort

Certains bijoux ont une grande valeur émotionnelle ou monétaire. Il serait dommage de les perdre. C’est pourquoi il vaut mieux les garder dans un coffre-fort. Ces bijoux précieux sont ainsi protégés contre le vol et le feu.

5. Ne conservez pas vos bijoux dans la salle de bain

Beaucoup d’hommes et de femmes posent leurs bijoux dans la salle de bain. Ainsi ils peuvent mettre leurs bijoux immédiatement après la douche. Ce n’est pourtant pas une bonne idée. En raison du taux élevé d’humidité, une salle de bain n’est pas le lieu adapté pour conserver vos boucles d’oreille, bagues, colliers et bracelets.

Wim Meeussen

Wijngaardstraat 11
2000 Anvers (Belgique)

 +32 (0)3 232 19 13
 info@wimmeeussen.be
TVA BE 0474 748 979

Déclaration de confidentialité
Cookies
Tax Free

Heurs d'ouverture

Mercredi à samedi: 11h00-18h00
Dimanche, lundi, mardi fermé

Le magasin sera exceptionnellement ouvert le:
- dimanche 15 december: 13h – 17h
- lundi 16 december: 13h – 17h
- mardi 17 december: 11h – 16h30

- dimanche 22 december: 13h – 17h
- lundi 23 december: 13h – 18h
- mardi 24 december: 11h – 16h30
- jeudi 26 december: 11h – 18h

- dimanche 29 december: 13h – 17h
- lundi 30 december: 13h – 17h
- mardi 31 december: 11h – 16h30

©2018 Wim Meeussen Goudsmid & JuwelenProduct infoWebdesign Antwerpen - Koen Michielsen